Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

À toute vapeur !

 

mousenotesky.jpg

 

 

Il y a maintenant 17 mois que je publie des livres électroniques. En travaillant environ quatre ou cinq heures par jour, j'ai réussi à en faire 50.

Au début, je dactylographiais le texte et, comme je ne suis pas très bon, c'était long, long... Ensuite, je me suis procuré un bon programme OCR et depuis, c'est beaucoup mieux. Je peux produire deux, trois ou quatre livres par mois.

Alors, quand je vois certains livres qui proposent une méthode pour en produire un par jour, je deviens tout offusqué. Je me dis que les livres produits doivent être de belles merdes malodorantes. Mumérisez, passez le tout dans un programme spécialisé et le tour est joué. Corriger l'orthographe et la typographie ? Pas le temps, il faut produire.

Ce n'est pas de cette façon que je vois les choses. En fait, il s'agit de la meilleure façon d'éloigner les lecteurs. Ils méritent de beaux  livres, au contraire.

Mais quels sont donc les livres dont je parlais au début de cet article ?

Il s'agit de :

Comment publier un livre électronique par jour de Séraphine Lemangou

et

Écrire un ebook par jour : le système pour écrire un livre en 3 heures de Vincent Kaheri.

Évidemment, je n'ai pas acheté ces livres et je vous conseille de vous abstenir si vous voulez être un éditeur sérieux.

Les commentaires sont fermés.